Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

29.10.21

Bertrand Lani & The Mudbugs

À nouveau accompagné par les Mudbugs, Bertrand Lani revient avec un troisième album. Countryside est un clin d’œil à la campagne où l’artiste a grandi. C’est là, à deux pas de Namur, que le groupe s’est réuni pour conce­voir ce disque organique, loin des grands studios, avec quelques micros et la chaleur des vieux instruments. Un retour aux sources.

Les Mudbugs reviennent aussi aux racines de la musique qu’ils aiment : la country, le blues et la soul. Les musiciens apportent fraîcheur et modernité à ces genres fondateurs. Ensemble, ils plantent le décor et propulsent l’auditeur sur les routes du sud des États-Unis, une région que Bertrand Lani affectionne particulièrement, et où il a écrit la trame de ce nou­veau disque.

Le Namurois est, à 35 ans, un auteur-compositeur confirmé. Il signe les dix titres de Countryside, un album qui se caractérise par la richesse des mél­odies et la justesse des arrangements. Le tout servant les mots de l’artiste. Si Bertrand Lani puise avant tout son inspiration dans les relations interper­sonnelles (Ice Cold Kisses, Don’t Let the Flame Die Out), il se révèle aussi être un artiste engagé. Avec We Are the Storm, il prend fait et cause pour l’ur­gence environnementale et climatique. Tandis que Movin’ with the Times, est une satire d’une société en déliquescence, sous l’influence d’une crois­sance numérique sans limite.

Countryside est le troisième opus du groupe après It Gets Bluer in a While sorti en 2012 et Small Bowl en 2016. Le premier extrait du disque, Some Faces, a fait l’objet d’une rotation régulière sur les chaînes de radio nationales.

Outre leur travail en studio, les Mudbugs se sont par ailleurs distingués sur scène avec des prestations remarquées au  Roots & Roses Festival à Lessines, au Lasemo à Enghien, au Belvédère à Namur ou encore au Spirit of 66 à Verviers, notamment.   

Line-Up
Bertrand Lani (guitare et chant)
Valentin Marchal-Marchant (basse, contrebasse)
Jean-Philippe Jasienski (batterie)
Jérémy Frisch (piano, orgue)
Stéphane Pigeon (saxophone)
Philippe Eliaers (trompette)

Réserver

Salle

Le Delta, Médiator

Horaire

20h30

Tarif

10 €

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/