Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

18.11.20

Comment peut-on être flamand ?

Table-ronde organisée par la revue Septentrion

Cette rencontre permettra d’explorer les ressorts de la culture en Flandre, les rapports avec le monde culturel wallon, les influences et la méconnaissance mutuelles, les difficultés de collaboration, sans oublier l’aspect linguistique.
Elle sera précédée d’une introduction générale donnée par Luc Devolder, qui parlera de la revue Septentrion et de sa « flandritude » et endossera ensuite la fonction de modérateur.

Intervenants
Luc Devoldere (Be), rédacteur en chef de la revue Septentrion : Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas
Daniel Cunin (Fr), traducteur littéraire du Néerlandais en français.
Caroline De Mulder (Be), professeur de littérature française et romancière, “flamande” d’expression française.
Matthieu Goeury (Fr), programmateur artistique au Centre d’Arts au Vooruit, à Gand.

La revue Septentrion en quelques lignes

Septentrion est une publication périodique qui s’adresse à la francophonie depuis 1972 et qui, en français évidemment, lui offre un miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas. Septentrion accorde aussi une grande attention aux influences mutuelles entre la francophonie et la néerlandophonie.

Le périodique est une main tendue du monde néerlandophone vers la francophonie. Il constitue le moyen par excellence de dépasser les barrières linguistiques et de promouvoir la bonne entente entre francophones et néerlandophones, dans la conviction qu’une meilleure connaissance réciproque mène à davantage de compréhension et d’intérêt et débouche sur une collaboration plus étroite.

Septentrion paraît deux fois par année (avril et octobre). Chaque publication est très substantielle, quasi un livre, et est consacrée à un thème déterminé.

Réserver

Salle

7ème Ciel

Horaire

20h30

Tarif

Gratuit

Durée

1h30

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation souhaitée
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.