Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

13.10.21

Francophones et flamands : compagnon.nes culturel.les?

Table ronde organisée à l’occasion du numéro spécial « Échanges » de la revue Septentrion qui fête ses 50 ans

Participants : François Brabant (rédacteur en chef de la revue belge Wilfried), Carl Norac (Poète national 2020-2021, écrivain), Bert Kruismans (humoriste)

La vie culturelle dans la partie néerlandophone de la Belgique est très diversifiée et souvent de haut niveau. Pourtant, peu de compatriotes francophones sont au courant de ce qui se passe en Flandre et ils connaissent peu de protagonistes culturels du nord du pays. La même remarque peut être faite à propos des Flamands qui ignorent souvent ce qui se passe dans le domaine culturel dans la partie francophone du pays. D’où vient cette apparente indifférence et que peut-on faire pour y remédier? Comment Flamands et Belges francophones peuvent-ils apprendre à mieux se connaître? Quelles initiatives ont déjà été prises, qui travaille déjà ensemble par-delà la frontière linguistique? Nos invités spéciaux nous en diront plus…

Ce débat est organisé à l’occasion du lancement de la quinzaine CultuUrE au Delta, et de la parution du dossier «Échanges» soulignant le cinquantième anniversaire de la revue Septentrion. Miroir de la culture en Flandre et aux Pays-Bas.

Septentrion, revue francophone de l’institution culturelle flamando-néerlandaise Ons Erfdeel vzw, se propose de présenter la culture de la Flandre et des Pays-Bas au public francophone.

Depuis avril 2019, Ons Erfdeel vzw dispose de sa propre plateforme numérique en langue française: www.les-plats-pays.com.

Tout juste sortie de presse lors de cet évènement, la revue sera disponible et mise à disposition des spectateurs.

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

20h30

Tarif

3€ / PassDelta

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Le port du masque et la distanciation restent de mise pendant tout déplacement dans le bâtiment, dans nos expositions, notre shop et au bar. Ils ne sont en revanche plus applicables dans nos salles de moins de 200 personnes. Restez prudents, désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/