Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

19.03.22

Confluent Jazz – NABOU + Bandler Ching

NABOU

N∆BOU est un groupe acoustique doté de puissants accents électroniques. Ce quartet composé par Nabou Claerhout (trombone), Trui Amerlinck (contrebasse), Mathias Vercammen (batterie) et Roeland Celis (guitare), mené par le cuivre, apporte une fraîcheur au paysage du jazz belge. La tromboniste Nabou Claerhout écrit des compositions qui entraînent le public dans les différents genres musicaux qu’elle aime : les souvenirs de son enfance tels que Michael Jackson, Beyonce ou Erykah Badu, la collection d’opéra de son frère ou les disques de sa mère, Jacques Brel, Marco Borsato ou encore Skunk Anansie. Ses compositions reflètent également les différentes influences qu’elle a reçues lors de ses études chez Codarts à Rotterdam et à la Royal Academy of Music à Londres. Kenny Wheeler en particulier a été une source d’inspiration majeure pour la composition. Des grooves parsemés de mélodies contemplatives ou mélancoliques.Le jeune quartet apporte un son de trombone innovant et une approche intéressante des compositions. C’est une voix propre dans le paysage jazz belge, avec déjà une signature forte ! 

https://www.nabouclaerhout.com/epk

NABOU

Bandler Ching

Derrière le projet Bandler Ching se cachent quatre musiciens : Ambroos De Schepper, Alan Van Rompuy, Olivier Penu et Federico Pecoraro. Les compositions sont signées par le saxophoniste Ambroos, jeune diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles mais le groupe les utilisent comme  une base jazz afin d’improviser et se laisser aller à les jouer de manière espiègle, dynamique, sans penser aux frontières d’un genre musical. Chaque musicien apporte sa touche : électronique, groovy, éthérée, jusqu’à parfois créer ce qu’ils appellent entre eux du « Dub Groove ».  Leur premier EP « Sub Surface » sonne comme si J Dilla, Adrian Sherwood, Hudson Mohawke et Shabaka Hutchings avaient fusionné, et leur premier album arrive très bientôt ! 

https://bandlerchingbe.bandcamp.com/album/sub-surface

Bandler Ching
Réserver

Salle

Médiator

Horaire

20h30

Tarif

15€

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/