Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, , ,

29.09.21

Eve Beuvens invite Bow et Malia Limbosh

Dans le cadre du cycle « Les singuliers pluriels »

Les Singuliers pluriels, ainsi a-t-on décidé de qualifier des artistes musicien.ne.s qui ont choisi d’enrichir leur musique en la faisant dialoguer tantôt avec la danse, la vidéo, l’image animée, la littérature, la chanson populaire… Se dégagent de ces expérimentations des formes singulières, hybrides, que nous vous invitons à découvrir dans la Grande salle à l’occasion de cinq mercredis soirs. Une rencontre avec les artistes est prévue avant ou au terme de la représentation, afin d’en apprendre plus sur leur processus créatif. 

Le premier rendez-vous est fixé avec Eve Beuvens qui invite le quatuor Bow et la danseuse Malia Limbosh en résidence au Delta et lors de ce concert, pour présenter la sortie de son cd en solo « InnerGeography » (Igloo)

Depuis le début de sa vie de pianiste, Eve a toujours composé, pour son trio, pour son quartet, pour son septet mais jamais pour elle seule! En 2018, suite à une proposition du Gaume Jazz festival qui lui propose un concert en solo, elle s’implique à fond dans ce projet et se lance dans la création d’un programme très personnel composé de morceaux à la fois contrastés qui forment un ensemble cohérent et riche. Elle le présente d’une manière à la fois simple et intense, créant ainsi une atmosphère particulière.

Un peu plus de trois ans plus tard, elle sort son premier disque en solo intitulé « Inner Geography » sur le label Igloo. Il s’agit d’un jazz que l’on pourrait qualifier d’impressionniste où les références à Claude Debussy croisent celles à Thelonious Monk. A cette occasion, l’envie lui est venue d’étoffer son programme solo, de lui ajouter du mouvement et de l’ampleur. Elle décide alors d’inviter la danseuse Malia Limbosh et le quatuor à cordes Bow à se joindre à elle sur scène.

La présentation de ce concert sera suivie d’une rencontre/discussion avec les artistes au foyer, animée par la journaliste culturelle Astrid Jansen.

Line up :

Eve Beuvens (piano, compositions et arrangements)
Malia Limbosh (danse)
Bow: Benoît Leseure (violon), Jean-François Durdu (alto), Marine Horbazweski (violoncelle),
Cyrille de Haes (contrebasse)

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

15€, réduction Pass Delta

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Le port du masque et la distanciation restent de mise pendant tout déplacement dans le bâtiment, dans nos expositions, notre shop et au bar. Ils ne sont en revanche plus applicables dans nos salles de moins de 200 personnes. Restez prudents, désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/