Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

02.03.21 19.03.21

Fight Sexism Destroy Patriarchy – AFICo

Anne F., Féminismes, Linogravure

« Le féminisme encourage les femmes à quitter leur mari, à tuer leurs enfants, à pratiquer la sorcellerie, à détruire le capitalisme et à devenir lesbiennes. » Ce genre de phrase nauséabonde te fait bondir, hurler, vomir, dresser les poils,… ? Alors let’s go ! Telle était l’invitation lancée par l’asbl AFICo!

À l’origine un projet de création d’un livre d’artistes collectif féministe sur les féminismes qui devait être bouclé et diffusé ce 8 mars 2021. Un petit pavé de papier écrit et illustré, fruit d’ateliers collectifs de débats, d’écriture, de linogravure, le tout dénonçant les violences sexistes de tout ordre et mettant un grand coup de pied au patriarcat et au système capitaliste qu’il sous-tend.

Une aventure débutée en août 2019 et fortement ralentie par les circonstances sanitaires qui nous empêchent de nous réunir. La réalisation et la publication du livre sont donc reportées…

L’exposition du 2 au 19 mars vous permet d’en découvrir un aperçu : des impressions et extraits de textes des créatrices et créateurs ayant participé à l’aventure et qui défendent leur « poing » de vue sur le thème. Un avant-goût du livre qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

En nous accueillant, le Delta nous permet de nous inscrire et être en symbiose avec le calendrier des événements du 8 mars 2021, Journée Internationale pour les Droits des Femmes*.

« Je me sens militante féministe quand j’écris des livres. » – Virginie Despentes.

www.afico.be

Réserver

Salle

Le Delta

Horaire

11h00 18h00

Tarif

Gratuit

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Horaire ; samedi et dimanche de 10h-18h, du mardi au vendredi de 11h–18h
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta.