Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

15.02.20

Flamenqueando

Venus directement de Séville, les quatre artistes font vibrer le public au rythme d’un flamenco authentique et sans artifice.

Le flamenco est un art dans lequel chaque artiste est une source d’inspiration pour l’autre.

Les artistes expriment leurs inquiétudes et leurs sentiments. Une communication des plus profondes fait ressortir et enrichit les différentes personnalités.

Danse: Cristina Gallego & José Vidal « El Lebri »
Chant: Francisco Manuel Pajares Carmona « Manuel Pajares » 
Guitare: Roque Acevedo Vazquez

Cristina Gallego, danseuse

Née à Séville en 1978, elle est diplômée en danse espagnole du  Conservatorio Profesional de Danza  de Sevilla. Diplômée également du Conservatorio Superior de Danza de Malága  en chorégraphie et interprétation.

Sa carrière professionnelle débute dans la Compañía Andaluza de Danza, sous la direction de José Antonio Ruiz. Elle poursuit sa carrière dans les compagnies de Mario Maya et Maria Serrano. En 2002, elle rejoint le Ballet Cristina Hoyos.

Elle danse dans de prestigieux tablaos tels que « Los Gallos », « El Arenal », « El museo de Baile flamenco  » à Séville, ou encore à Tokyo dans le mythique tablao “El Flamenco « .

José Vidal « El Lebri », danseur

José Vidal est né à Séville en 1974, mais c’est à Lebrija où il vit, qu’il fait ses premiers pas avec Concha Vargas. Plus tard, il poursuivra sa formation avec Manolo Marín.

Il débute son parcours professionnel dans le spectacle  Azabache, créé pour l’Expo ’92 de Séville.

Depuis, il fait partie de la Compañía Andaluza de Danza,  sous différentes directions comme celle de Mario Maya, María Pages ou José Antonio Ruiz.

Il travaille et enseigne également à la Fondation Cristina Heeren.

A partir de 2001, il participe à de nombreuses tournées internationales. Il a dansé pour différents tablaos de Séville, « Los Gallos, « El Arenal », « Museo del Baile Flamenco » ou « Teatro Triana ».

Roque Acevedo Vazquez,  guitariste

Né à Bormujos (Séville), il débute sa carrière à l’âge de 10 ans en suivant des cours de guitare avec Miguel Pérez (père et fils).

A 15 ans, il entre à l’académie de Manolo Marín où il apprend à accompagner la danse et le chant  flamenco.

Jusqu’à l’âge de 20 ans, il approfondit son apprentissage en jouant à la Biennale de Flamenco de Séville avec Juan Paredes, en tournée en  Italie avec María Pagés, au Japon avec Yoko Komatsubara, en Suède avec Elena Guitarra.

Il accompagne de nombreux spectacles de Cristina Hoyos,  Farruquito, Isabel Bayón et Rosario Toledo.

Il a composé de la musique pour la Compañía Andaluza, sous la direction de José Antonio. Il collabore étroitement avec lui et le guitariste Juan Requena.

Il travaille actuellement en tant que soliste et guitare d’accompagnement. Il joue également dans différents tablaos de Séville: Museo del Flamenco de Cristina Hoyos, Casa del Flamenco, El Arenal, Auditorio Álvarez Quintero