Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

6.07.20 10.07.20

« Je suis un être providentiel »

ÉCRITURE & PHILOSOPHIE

Qui sont nos alter egos, ces autres qui vivent en nous ? Et parmi eux, lesquels peuvent faire de nous des êtres providentiels. Est-il possible d’interroger l’état du monde dans lequel nous vivons en ces temps de crises et de soubresauts que nous traversons, où nos indignations le disputent à nos frustrations ? Dans ce stage, les participant.e.s pourront découvrir le dispositif de la discussion philosophique, tout en traversant un processus d’écriture artistique, dans un va-et-vient permanent entre les deux langages. Sous la houlette des deux animateurs, il s’agira de pénétrer dans un laboratoire de créativité salutaire pour l’estime de soi, l’imagination et l’inspiration. Et de dédramatiser quelque peu les enjeux des pratiques tant de l’écriture que de la philosophie.

Formateurs

Vincent Tholomé est l’auteur d’une quinzaine de livres brassant allègrement poésie et fiction, oralité et références aux genres les plus anciens. Il lit/performe ses textes sur scène, souvent accompagné de comparses musiciens. Philosophe pour enfants, Gilles Abel œuvre au développement de cette pratique dans le champ de la création jeune public et de l’éducation artistique. Il revendique une définition de la philosophie accessible à tous.tes et qui vise à réhabiliter les gens dans leur intelligence, individuelle et collective.

Proposé par le Secteur Formation

En raison de la crise du COVID, plusieurs stages qui ne permettaient pas le respect d’un protocole sanitaire strict ont malheureusement dû être annulés. Pour les stages qui ont pu être maintenus, des mesures d’hygiène rigoureuses sont mises en place tant pour assurer la distanciation physique que pour désinfecter le matériel utilisé. Le nombre de stagiaires a ainsi, par exemple, été revu à la baisse. Comptez néanmoins sur nos équipes et nos formateurs pour que vous passiez, comme chaque année, un excellent moment.

Découvrez notre programme complet via ce lien


Particularité(s)

Tarif : 100 €

Dates et lieu : du lundi 6 au vendredi 10 juillet, de 9h30 à 16h30, au Quai 22, rue du Séminaire, 22 – 5000 Namur

Public : 8 personnes à partir de 18 ans

Infos + inscriptions :
Tél : 081 776 774
Mail : formation.culture@province.namur.be