Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

22.06.22

Le Solo – Lucie Yerlès & Gaspar Schelck

Le Solo est une forme hybride et multidisciplinaire, à la frontière entre le spectacle de cirque et la conférence gesticulée.

Comique, caustique – et très instruit – Le Solo dévoile les effets secrets du Cirque sur notre cerveau, démonstration à l’appui.
Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées, mais quel est leur rôle social ?
Pourquoi le public prend-il du plaisir à voir un·e artiste prendre des risques ? Qu’est-ce qui crée l’empathie entre ce public et le·la circassien·ne ?

Entre vulgarisation scientifique et performance acrobatique, c’est la notion de divertissement qui est interrogée, avec un plaisir contagieux pour l’exploration des chemins buissonniers.

Conception : Lucie Yerlès et Gaspar Schelck
Interprétation : Lucie Yerlès
Création lumière : Gaspar Schelck
Création sonore : Kélian Christophe
Création costume : Margaux Vandervelden
Regard dramaturgique : Lorette Moreau
Regard chorégraphique : Leslie Mannès
Régie son : Léopold De Nève en alternance avec Matthieu Vergez
Couteau suisse : Lauryn Turquin

Collaborateur.ice.s bienveillant.e.s : Lisa Choucroun, Agathe Meziani, Oren Boneh, Chargée de production et diffusion : Cécile Imbernon – La chouette diffusion
Avec le soutien de : la Fédération Wallonie Bruxelles – service Cirque, rue, arts forains, Aide à la création et bourse Un futur pour la culture | Wallonie Bruxelles International | WBT/D Coproduction : Maison de la culture de Tournai (Be) | MARS – Mons Arts de la scène (Be) Accueil en résidence : Maison de la création de Laeken – Bruxelles (Be), La Roseraie – Bruxelles (Be), Latitude 50 – Marchin (Be), Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault (Fr), Le Palace -Maison culturelle d’Ath (Be), Centre Culturel du Brabant Wallon – Court Saint Etienne (Be), le Monty – Genappe (Be), Archipel 19 – Bruxelles (Be), Up Circus & Performing Arts- Bruxelles (Be) et Wolubilis – Bruxelles (Be) dans le cadre du dispositif au cube, le LookIN’OUT – Bruxelles (Be), Aires Libres

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

10 €/ réduction Pass Delta.

Durée

60 minutes

Public

Adolescents, Adultes

Particularité(s)

  • Tout public à partir de 12 ans