Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

02.12.21

Maputo-Mozambique / Concert Escales

Annulé

En collaboration avec les Jeunesses Musicales de Namur

Vous aimez voyager, traverser les frontières? Prenez le large vers des terres inconnues, des cultures musicales riches et inattendues à l’occasion des concerts Escales. Conçus avec nos partenaires des Jeunesses Musicales de Namur, notamment dans le cadre de leurs tournées internationales, ces escales proposées 3 ou 4 jeudis par an en salle Tambour vous mettront en présence d’artistes venus du monde entier. Rencontre et émotions partagées seront au rendez-vous, et vous? 

Première escale avec Maputo : Percussions, danses et chants sublimés par la jonglerie.

Coup de cœur du Festival d’Avignon, Maputo-Mozambique questionne les enjeux de certains rites et traditions africains au travers de ce spectacle singulier aux techniques inédites car, tout en chantant et dansant à la fois,  c’est également en jonglant que les artistes produisent de la musique percussive. Ces jeunes Mozambicains ont été́ formés à l’initiative du Centre Culturel Franco-Mozambicain, dès 2011, par Thomas Guérineau, jongleur professionnel qui nourrit son univers de son intérêt pour les arts extrême-orientaux et d’Afrique subsaharienne.

Ces artistes complets nous régalent de leur maitrise de la jonglerie et de leur sens du rythme, collectif sans pareil, énergique, qui arpente et diffuse les joies et les rites de l’Afrique australe, apportant une dimension supplémentaire, celle de la poésie, de la magie. On est comme sous hypnose…

Ernesto Langa
José Joaquim Sitoe Dimas Tivane
Lourenço Vasco Lourenço – jonglerie, percussions,  chant, danse

thomasguerineau.com/maputo-mozambique

Salle

Tambour

Horaire

20h30

Tarif

15€/Pass Delta

Durée

1h

Public

Tout public

Particularité(s)

· Le Covid Safe Ticket est d’application au Delta à partir du 01/11/21 en fonction des normes en vigueur.

· Pour plus d’infos sur le CST: https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie