Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

08.12.22

NAMusiq’ – Duo Sarrasine

Un jeudi par mois, la Ville, la Province et la Philharmonique de Namur vous invitent à un pique-nique musical dans une ambiance conviviale.

Un programme qui associe Franck, Antheil et Orlando, c’est un voyage qui commence en 1822 à la naissance de César Franck et nous transporte 200 ans plus tard avec « Zambinella» de Stéphane Orlando. Une aventure musicale aux couleurs chatoyantes, où le chant résonne généreusement, tantôt lyrique, tantôt «voix agile, fraîche et d’un timbre argenté». Trois partitions qui offrent un vrai dialogue aux deux interprètes, invitant les corps à se déployer pour explorer les limites de leur jeu.

George Antheil, bad boy des années 1920 au talent précoce, on le retrouve au clavier à 6 ans. À 7 ans, Stéphane Orlando aussi improvise. Ils ont en commun le jazz, la musique de film, un rapport physique à l’instrument.

Et les rencontres se font, Sarrasine, Orlando, Balzac, la grande polyphonie opère et on pense à La Comédie humaine, à ses centaines de personnages qui lient les ouvrages entre eux, tout comme la Zambinella convie Antheil et Franck à la rejoindre sur scène, pour nous plonger dans une de ces profondes rêveries.

Programme :
George Antheil : Sonate n°2 pour violon et piano (et tambour arabe) 1923
César Franck : Sonate pour violon et piano FWV 8 1886
Stéphane Orlando : « Zambinella» 2021

Musiciennes :
Céline Bodson : violon
Sara Picavet : piano

Sara Picavet © Isabelle Françaix
Céline Bodson © Isabelle Françaix

Réserver

Salle

Auditorium Rogier - Grand Manège

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35€

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)

Info et réservation : 081 226 026
www.nanamur.be – www.theatredenamur.be – www.facebook.com/NAMusiq