Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

Osez le Delta !

Yuko Shiraishi, Red to Red, 2004, huile sur toile, Coll. Fonds Jos Knaepen, Fondation Roi Baudouin, © Studio Philippe de Formanoir.

Thème : exposition Rencontres inattendues, collection Jos Knaepen

Pour la 3e année consécutive, le Delta rejoint le musée Félicien Rops dans son action envers les publics fragilisés. L’exposition de l’automne, consacrée à la collection d’art abstrait de Jos Knaepen, est le point de départ de modules qui combinent découverte de l’exposition et atelier d’arts plastiques.

Démarrée par un achat coup de cœur, cette collection s’est enrichie peu à peu pour former un ensemble qui nous parle bien entendu d’art, mais aussi de la vie et de la personnalité de cette collectionneuse.

Une approche par le ressenti qui a également été privilégiée lors du travail mené en amont de l’exposition avec le comité de spectateurs d’Article 27 : intégré à nos équipes des arts plastiques et de la médiation, le groupe a conçu l’accrochage, les textes de présentation et la scénographie des œuvres. Une démarche riche d’émotions dans une exposition qui ne l’est pas moins !

16 modules sont disponibles les jeudis et vendredis après-midis entre le 14 octobre et le 17 décembre 2021.

Salle

Expo 1

Tarif

Gratuit

Durée

+/- 2h

Public

Adultes

Particularité(s)

  • Associations sociales, public fragilisé
  • Infos et réservations : mediation@ledelta.be
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/