Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

16.12.21

Poucet va semant, Samba va devant

©Philippe Lavandy

La conférence contée à deux voix s’articule sur base du conte de Perrault « Le Petit Poucet » et de sa version africaine « Samba de la nuit », transcrite par Birago Diop. Cette trame contée accueille sous forme d’incises, sept chapitres d’anthropologie des migrations.  

Au travers de cette formule originale portée par deux voix de femmes engagées, le public est invité à poser un autre regard sur ce qui fonde leurs paroles :  

– les contes, quel que soient leurs terres d’origines, nous parlent du vaste monde et de la nécessite de se mettre tôt ou tard en chemin, de l’importance des choix, de la conquête du bonheur par l’ouverture et la prise de risques…  

– l’anthropologie, science qui étudie l’humain en société et nous fait découvrir le résultat des dernières études sur les phénomènes migratoires et leurs enjeux humains et sociétaux contemporains. 

Une conférence contée de et par Jacinthe Mazzocchetti et Julie Renson. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Aperçu de l’image
Réserver

Salle

Médiator

Horaire

19h00

Tarif

3€

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation indispensable
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/