Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

21.11.22

Pourquoi pas ! – Matinée scolaire

© Katia Kamian
Spectacle de marionnettes – jeune public
Dans le cadre du Festival des Égalités

Et pourquoi pas bousculer gentiment nos a priori sur la répartition des rôles entre les papas et les mamans ? C’est ce que nous propose le Tof Théâtre à travers cette création qui s’amuse à nous faire découvrir l’alchimie qui lie un “papan” (contraction de papa et maman) et son fils.
À travers ce spectacle de marionnette, la Compagnie nous fait vivre l’infinie tendresse, la turbulente complicité et l’affrontement clownesque qui ponctuent leur quotidien. 

Aussi le 20.11.2022 pour le tout public

Ce duo pour homme et marionnette décalé, doux et fou est proposé le lundi 21 novembre en séance scolaire. Ouvert aux élèves dès 3 ans, le spectacle se double d’un atelier philo, uniquement pour les élèves de 5 et 6 ans.

Car ça veut dire quoi être une fille ou un garçon ? « Pourquoi moi j’ai droit à l’aspirateur et toi au petit camion ? » Explorons, trions et rangeons des objets du quotidien en fonction de leur genre. Discutons ensuite de la place qui leur a été donnée. Sommes-nous tous.te.s d’accord ? L’atelier promet bien des échanges et des surprises !

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Pour les élèves de 3e maternelle et 1ère primaire, un atelier philo complète le spectacle (durée : +/- 1h). L’atelier aura lieu en classe ou au Delta, le rendez-vous est à fixer en concertation avec l’enseignant.e lors de la réservation du spectacle.

Salle

Tambour

Horaire

10h30

Tarif

Gratuit

Durée

47 minutes

Public

Scolaires

Particularité(s)

  • Élèves de la 1ère maternelle à la 1ère primaire
  • Informations et inscriptions sur mediation@ledelta.be