Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

18.09.21

Pratiques de territoire – JF Pirson

Artiste-pédagogue, initié à la danse, professeur honoraire à l’Institut Supérieur d’Architecture Lambert Lombard (Liège), Jean-François Pirson exprime son rapport à l’espace dans des pratiques diverses : texte, dessin, photographie, marche, installation et ateliers ouverts à l’expérience plastique et kinesthésique de l’autre.

Après-midi et soirée proposées par l’artiste-pédagogue Jean-François Pirson et organisée par le Service de la culture de la Province de Namur – Territorialité/Formation

Deux monographies éditées par la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans la collection «Fenêtre sur» rendent compte de sa démarche : Jean-François Pirson, Pédagogies de l’espace – workshops, et Jean-François Pirson, Pratiques de territoire, marches et workshops.
Un entretien avec Albert Clermont est diffusé sur you Tube :

________________________________________________________________________

Réservation pour la marche

Réservation pour la rencontre

Infos : formation.culture@province.namur.be – 081 776774

Salle

Le Delta

Horaire

13h30

Tarif

3€ pour la marche - Gratuit pour la rencontre

Durée

Marche et atelier: 4h - Rencontre: 1h30

Public

Adolescents, Adultes

Particularité(s)

  • Réservation indispensable
  • Tout public à partir de 16 ans
  • Pour la marche, il est nécessaire de bien s’équiper quel que soit le temps et prévoir un support pour tracer, le petit matériel dont vous avez envie (crayons, feutres, pastels).
    Prévoir aussi boisson et grignotage.
    Pour amplifier nos perceptions, la marche est silencieuse.
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/