Des paysages de cartes postales qui font rêver, suscitent l’envie de partir, de voyager…
Et si nous abordions ces images avec un regard nouveau ?
Que nous disent ces clichés séduisants d’un certain rapport au monde ?
Comment le paysage y apparaît-il ?
Lors de ce stage de dessin, nous travaillons l’image du paysage véhiculée par le biais des cartes postales. Les couleurs saturées, le cadrage, le point de vue adopté, la répétition ou encore le texte, l’écriture sur le verso sont des accroches pour des recherches en dessin.
À partir de l’observation des images collectées et du travail d’artistes contemporain.e.s, il s’agit d’ajouter, retirer, recadrer, renverser, recomposer… pour faire voir ce qui jusque-là n’avait pas été vraiment vu.
Matériel à fournir par le.la stagiaire : la liste du matériel sera communiquée aux personnes inscrites une semaine avant le stage.
Formatrice : Jehanne Paternostre, titulaire d’un Master en Arts plastiques, visuels et de l’espace de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.
Informations |
---|
– Des réductions sont octroyées aux étudiant.e.s de 16 à 26 ans et aux personnes sans emploi (- 40 %) ainsi qu’aux bénéficiaires du ticket Article 27 (1,25 €/ demi-jour de stage). Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be – Veuillez prendre connaissance des conditions de remboursement – Un accueil petit-déjeuner est organisé le 1er jour du stage entre 9h et 10h, il sera suivi d’une visite guidée de l’exposition. Le vendredi entre 16h et 17h, le stage se termine par le verre de l’amitié au cours duquel vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’exposer le résultat de votre travail dans la mezzanine du foyer. |
Salle
Le DeltaHoraire
Tarif
125€Durée
5 joursPublic
AdultesParticularité(s)
Voir en bas du texte descriptif