Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

24.06.23

Simple – Compagnie Ayelen Parolin

 

Pièce chorégraphique pour 3 danseurs
Dans le cadre de l’exposition Marcel Duchamp


D’inspiration dada et au-delà de toute convention, la nouvelle création d’Ayelen Parolin fait le pied de nez au sérieux de notre temps. La chorégraphe lance trois interprètes dans un étonnant jeu de rythme et de construction, à la fois répétitif et toujours mouvant, sans cesse redistribué, restructuré, ré-envisagé.
Un jeu dont l’inachevé et le recommencement seraient les règles de base. Un jeu-labyrinthe. Un jeu musical… sans musique.

Car dans Simple, la chorégraphe s’est privée d’un de ses principaux partenaires de jeu. Et comme la musique n’est pas au rendez-vous, c’est aux corps qu’elle embarque sur scène de l’inventer, de l’imaginer, de la jouer. À la recherche d’une pulsation vitale. À trois, en complicité, en connivence. Avec la puissance et la sincérité éminemment humaines de l’idiot, du naïf ou de l’enfant – chez qui tout est (encore) possible, de la rêverie au plus insensé !

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".



Distribution:
Metteuse en scène
Ayelen Parolin
Avec
Baptiste Cazaux, Piet Defrancq, Daan Jaartsveld
Assistante chorégraphie
Julie Bougard
Dramaturge
Olivier Hespel
Regard extérieur
Alessandro Bernardeschi
Scénographe et costumière
Marie Szersnovicz
Costumes
Atelier du Théâtre de Liège
Créatrice lumières
Laurence Halloy
Visuels
Cécile Barraud de Lagerie
Production
Claire Geyer
Diffusion internationale
Key Performance
Production
RUDA asbl
Coproduction et accueil en résidences
Charleroi danse, Le Centquatre-Paris, Théâtre de Liège, CCN de Tours, MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard, Les Brigittines, DC&J Création, CDCN Roubaix/Hauts-de-France
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

16 euros/ réduction avec le Pass Delta

Durée

50'

Public

Tout public

À voir également

 

Particularité(s)