Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

12.03.24

Slam Club avec Camille Pier – Franc-Parler

Dans le cadre du festival Franc-Parler, la Maison de la poésie vous invite pour un rendez-vous spécial du Slam club Namur au Delta!

Un atelier d’écriture Slam et de coaching scénique sera animé par Camille Pier. Poète, artiste de cabaret et activiste queer, Camille Pier vous emmènera dans un atelier autour d’un mot où pour une fois le féminin l’emporte au pluriel (les amours) et introduira, en seconde partie de soirée, la traditionnelle scène ouverte du Slam Club Namur !

Camille Pier

Sa performance

Feu l’amour ! est un cri de départ. Ne pas fuir mais enfouir. Une mise en terre radicale des liens aliénants. C’est un rituel en bouquet de poèmes. Une mise en terre pour mieux repousser. Puis apprendre à ne plus repousser le risque d’aimer. Il paraît qu’on ne peut pas guérir sans accepter d’être vulnérable.s. Les nouvelles branches percent à travers l’écorce qui protège du dehors. Il apparaît que ce sont des saisons : il faut du temps et aussi de l’aide, il faut qu’on veuille et il faut qu’on laisse.
Feu l’amour ! c’est le titre d’un livre illustré et écrit par Camille Pier, et paru aux éditions maeltrÖm reEvolution en septembre 2023. C’est aussi une performance hybride entre chant, son, et mouvement.

Sa bio courte

Camille Pier est artiste multidisciplinaire, poète, artiste de cabaret et activiste queer. Il crée et performe depuis 2012, seul ou en collaboration avec de multiples artistes. Il mêle le dessin, la musique, la danse et l’écriture dans ses spectacles et livres : « La Nature contre-nature (tout contre) », « divinités », « Scandale ! », « feu l’amour ! »
et « Those chimeras are fertile ».

Salle

Médiator

Horaire

20h00

Public

Adultes

Particularité(s)

17h – 19h : atelier (15 places max., réservations nécessaires via ce lien) – COMPLET
20h : scène ouverte (les inscriptions pour la scène ouverte se feront sur place à partir de 19h30 – Prix Libre à partir de 4€)