Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

22.08.22 26.08.22

Théâtre du geste

Mettre sous loupe le geste sur scène, l’amener à la conscience de celui ou celle qui le pratique. Un geste peut contredire ce qui est dit. Le geste, maladroit ou non, peut être une forme de résistance, allant jusqu’à la révolte. Le geste est politique. Mais surtout il humanise notre monde. Mettre le geste en scène permet de révéler le « personnage » qui peut accéder à la découverte de l’autre.

Nous partirons de ce qui vous tient le plus à cœur : quelque chose que vous vous dites comme « Avant de mourir, je voudrais absolument dire, faire, montrer, voler, danser… »

Venez avec un extrait de texte de théâtre ou un texte de votre composition, ou un poème, ou un discours, ou encore un fait divers, quelque chose qui tourne autour d’un objet ou lieu que vous aimez, d’un objet que vous avez fabriqué, détourné, ou même une photographie…

Formateurs :
Jean-Luc Piraux, formateur du Théâtre Pépite, il a créé plusieurs « seul en scène » dont le dernier « Rage Dedans » est toujours en tournée. Il sait tout jouer et s’est illustré dans des registres très différents, de la comédie à la tragédie, en passant par son domaine de prédilection, la tragicomédie. On a pu le voir au cirque, au cinéma, dans le théâtre jeunes publics, dans l’associatif, le cabaret, la revue absurde.

Bruno Hesbois, animateur à la Province de Namur au Secteur Théâtre Action. Adepte de la création collective, il anime depuis 30 ans de nombreux ateliers théâtre sur tout le territoire de la province de Namur, avec une attention particulière pour les publics fragilisés par la vie. Pilier du Centre dramatique en Région rurale, il a fondé la Compagnie Buissonnière en 2008.

En collaboration avec le Centre culturel de Floreffe.

Réserver

Tarif

100 €

Durée

5 jours

Public

Adultes

Particularité(s)

  • A partir de 18 ans
  • Lieu : Centre Culturel de Floreffe
  • Horaire : 10h00 – 16h00
  • Des réductions sont octroyées aux :
    – étudiant.e.s de 18 à 26 ans et personnes sans emploi (40 % sur le tarif plein)
    – bénéficiaires du ticket Article 27 (tarif : 1,25 €/ demi-jour de stage).
    Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be
  • La participation au stage implique l’adhésion aux conditions générales reprises ici.