Les mercredis Temps Libre, le Delta invite les jeunes et moins jeunes à s’essayer à des pratiques ludiques ou artistiques.
Venez participer seul.e, en famille, entre ami.es, aux activités Temps Libre du mercredi après-midi, accessibles librement et gratuitement.
Autant d’occasions de laisser libre cours à votre créativité ou de vous découvrir une nouvelle passion !
Pas besoin d’être assidu.e : chacun.e vient parfois, souvent, tous les mois… au rythme qui lui convient.
Projection du film Le tombeau des lucioles
Venez découvrir ou redécouvrir ce long-métrage d’animation des studios Ghibli, réalisé par Isao Takahata, une œuvre poignante qui pose un regard sans concession sur la guerre et ses effets sur les plus vulnérables. C’est un témoignage du pouvoir de l’animation pour raconter des histoires profondément humaines et émotionnellement complexes. Un film essentiel qui continue à être pertinent des décennies après sa réalisation, rappelant aux spectateurs la nécessité de se souvenir des horreurs passées pour éviter que l’histoire ne se répète.
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Cette projection en lien avec l’exposition (Faire) face au nucléaire sera suivie d’une visite flash de celle-ci.
Salle
MédiatorHoraire
Tarif
GratuitPublic
Adolescent.e.s, AdultesParticularité(s)
- A partir de 12 ans
- Durée de la projection : 89′
- Langue : VF
- Réservation pour les groupes via l’adresse mail tiers-lieu@ledelta.be