De et par Dimitri Coppe, dans le cadre de la Semaine du son
Ecouter allongé le souffle de l’air sur les braises, le chuintement d’une branche humide, le craquement d’une brindille sèche et imaginer le feu de bois. Percevoir le vol sourd d’un oiseau de nuit qui chasse, ressentir le vent, la pluie et imaginer la mer. Entendre des pas qui marchent dans la neige et dans la boue et saisir le mouvement.
Ecouter des voix d’hommes et femmes qui parcourent en allemand et en français les vers de Rainer Maria Rilke. Les mots sont vocalisés et murmurés. Ils nous parlent de l’intérieur, évoquent le silence, le son, le souffle, l’être, la nature et le passage du temps. Par le son, s’ouvrir à une perception intuitive et sensorielle des images poétiques de Rilke, les associer au bruissement de nos propres souvenirs et laisser dériver la conscience simultanément soumise à la gravité terrestre et à l’attraction des astres.
Le concert associe voix, sons naturels, traitement électronique et spatialisation.
Salle
7ème CielHoraire
Tarif
GratuitPublic
Tout publicParticularité(s)
– Réservation via Eventbrite
– Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/