Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

12.03.22

Franc-Parler : concerts

Major Dubreucq

Une collaboration entre le Service de la Culture de la Province de Namur, la Maison de la Poésie, les Jeunesses Musicales de Namur, le Point Culture et le Saint-Louis Festival.

Le monde de la chanson française est encore et toujours en plein boom. Mais, qu’en est-il lorsqu’on s’intéresse à son évolution ? Que sont devenus les textes musicaux si riches de certains auteurs ? Et qu’en est-il de cette petite sous-branche qu’est la chanson à texte ? L’écrit est en tout cas quelque peu délaissé dans la musique actuelle. Or, passer à côté du texte c’est passer à côté de quelque chose.

______

Lisette Lombé

17h00 (heure et lieu à confirmer)

Carte blanche organique. Slam, poésie 

https://www.joyslampoesie.com/

______

Major Dubreucq

20h30

Major Dubreucq, looser magnifique, cache mal sa tendresse. Avec ses hôtesses aux airs de Brigitte, il mixe sans complexe raffinement et mauvais goût, électro et bossa, chansons à texte et scies baroques. Le spectacle se veut absurde et poétique, comique et violent, engagé et seyant : on y parle d’amour, de guerre, de vie. Derrière ses dehors de clown volontiers un rien plus grossier que ne l’exigerait le bon goût, on n’a aucune peine à deviner que le Major nous parle de lui, de sa détresse face à un monde laid et incompréhensible. On s’y reconnaît très volontiers, on a l’impression de chercher avec lui les mots nouveaux à mettre sur ces monstres nouveaux. Et parfois on y arrive. D’un bout à l’autre, on rigole un bon coup parce que faudrait quand même pas se la jouer non plus, et puis parce que ça fait du bien. 

https://majordubreucq.be/

______

La Maja

21h30

Olympia Boyle est née à Paris. Dès l’enfance elle baigne dans l’art et s’épanouit entre la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques. Entourée de divers instruments de musique elle touche à tout : du violon aux percussions en passant par le piano et la guitare, avec le

chant toujours très présent. Elle quitte Paris pour Lisbonne, butine l’énergie de New York et de Berlin, et s‘installe finalement à Bruxelles. La capitale deviendra le terreau de son laboratoire artistique. C’est là qu’elle fera des rencontres déterminantes pour le développement de sa carrière. Enrichie des ses collaborations avec Cargo Culte, Teme Tan, Anwar, et son projet en duo Faon Faon, en 2020, Olympia Boyle lance son projet solo : La Maja. Elle chante essentiellement dans sa langue maternelle, le français, qu’elle colore de vibrations anglophone et lusophone. La maturité artistique insuffle à Olympia un travail à la fois intime, généreux, élégant et énergisant. 2021 marque le début d’une nouvelle ère : sortir son premier EP et proposer des chansons à la fois pop et authentiques.

https://soundcloud.com/la-maja-87468956/sets/lamour-la-mort-linconnu/s-naxiSCQ8wD3 https://la-maja-musique.tumblr.com/

Salle

Tambour

Horaire

17h00

Tarif

15€

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/