Dans le cadre de la Semaine du Son.Oor, le Delta accueille la performance musicale La Floresta du compositeur Hans Beckers. Elle est présentée dans sa version retravaillée pour le jeune public, afin de stimuler la vue et l’ouïe des jeunes, comme des adultes, de manière créative.

Ce spectacle explore la relation entre l’homme, la nature et la technologie. Comment percevons-nous le silence à l’ère technologique ? Comment pouvons-nous entrer en connexion avec notre environnement en écoutant ? La Floresta est un concert visuel et sonore qui vous emmène dans une expérience sensorielle profonde.
Il s’agit d’une interaction complexe entre l’écoute et l’expérience qui va au-delà d’un concert classique et qui englobe à la fois l’expérience personnelle et collective. La Floresta tisse de manière innovante la participation, la prise de conscience, la connexion et les rituels dans une expérience totale unique.

Nous partageons tous une même capacité d’écoute. Avec La Floresta, nous sommes invités à ouvrir les oreilles, à nous arrêter et à écouter des sons que nous ignorons habituellement. Tout comme vous pourriez écouter une rivière qui recèle une polyphonie d’une richesse et d’une complexité immense, mais qui peut, en même temps, être perçue comme un son global.
Salle
TambourHoraire
Tarif
GratuitDurée
75 minPublic
Adultes, Enfants, FamillesParticularité(s)
A partir de 6 ans
