Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, , , ,

18.02.25 21.02.25

Les Passeurs du réel

Les Passeurs du réel, c’est un festival de 4 jours qui vise à mettre en lumière le journalisme d’investigation, si nécessaire et précieux dans un monde où le faux s’impose face au réel.  

Le festival revient du 18 au 21 février 2025 avec des expositions, une dizaine de conférences, rencontres et des ateliers pour les groupes scolaires. 

Pour sa sixième édition, le festival Les Passeurs du réel a à cœur de poursuivre son travail de mise en lumière de celles et ceux qui racontent le monde qui nous entoure. 

Ils·elles sont journalistes, photographes, réalisateur·rice·s, témoins ou étudiant·e·s et ont tous·tes quelque chose à transmettre. 

Ces dernières années, le festival a accueilli quelques grands noms tels que Carl De Keyzer (photographe), Gaël Turine (photographe), Wilson Fache (journaliste de guerre), Caroline Gillet (réalisatrice), Nick Hannes (photographe), Patrick Chauvel (journaliste de guerre), Caroline Thirion (réalisatrice et photographe), David Leloup (journaliste d’investigation), Virginie Nguyen Hoang (photographe), Hélène Collin (réalisatrice). 

A l’heure d’écrire ces lignes, la programmation précise est en cours d’élaboration, sachez déjà que le vendredi 21 février 2025 en soirée aura lieu une représentation du BD-Concert Algues Vertes – L’histoire interdite.


En collaboration avec la Haut École Albert Jacquard

Avec le soutien de Canon, Namur Confluent Culture et Solidaris

www.lespasseursdureel.be 

Salle

Horizon, Le Delta, Tambour

Tarif

Gratuit

Durée

4 jours

Public

Étudiant.e.s, Tout public