Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

09.06.22

NAMusiq’ – Duo Eïdos

Porté depuis plusieurs années par deux musiciens belges, le Duo Eidos a remporté le concours Dexia (musique de chambre, en 2008) et le concours de l’Asbl Sinfonietta. Il s’est produit en des lieux aussi variés que le Grachtenfestival d’Amsterdam, le festival des Midis-Minimes, Bozar, le MIM, le Palais des Beaux-arts de Charleroi, le festival Hulencourt Art Project. 

Depuis 2019, le duo innove en combinant instruments modernes et historiques au sein d’un même programme, passant avec aisance de la flûte moderne au traverso et du piano au clavecin.

Ces contrastes de styles et de sonorités leur permettent de mettre en perspective les tendances musicales de différentes époques au travers de chefs d’œuvres du répertoire pour flûte et clavier. Sur scène, le Duo Eidos exprime à l’unisson toute la profondeur des différentes musiques qu’il aborde.

Musiciens

Géraldine Clément : flûtes
Thomas Waelbroeck : piano et clavecin

Programme :

Michel Blavet – sonate en mi mineur op. 2/3 « La Dhérouville »
. Adagio
. Allemande
Olivier Messiaen – Le Merle Noir
. L’Insinüante
. Tambourins I et II – Presto
Tristan Murail – Le fou à pattes bleues
Maurice Ravel – Noctuelles pour piano solo
. Gigua – Allegro

https://www.facebook.com/DuoEidos/

Vers la brochure de saison NAMusiq 2021-2022

Salle

Grande Salle

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35€

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Info et réservation : 081 226 026
    www.nanamur.be – www.theatredenamur.be – www.facebook.com/NAMusiq
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/