Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

22.03.23

Nicolas Fiszman Project

 

Il aura fallu plus de 45 ans pour que Nicolas Fiszman ose un projet solo. Il en a pourtant foulé des planches depuis ses débuts à 11 ans sous l’aile protectrice du guitariste Philip Catherine. La guitare aura été son premier instrument, apprise à 6 ans au feeling avec dans l’oreille, les Beatles comme ultime référence. La basse de Jaco Pastorius lui révélera la magie de cet instrument au rôle fondateur dans la musique. Une claque pour le jeune garçon et une évidence.  Il travaillera seul collé à sa basse et enregistrera ses premières sessions en studio à l’âge de 14 ans. Le début d’une carrière riche et variée, ouverte à toutes les musiques, sans frontière de genre. Si on l’a plus souvent entendu dans les sections rythmiques, il n’abandonne pas la guitare pour autant et la place au cœur de son 1er album solo à paraître en Février 2023. Lui qui a accompagné, composé, arrangé et réalisé pour un nombre incalculable d’artistes (ex: Maurane, Zazie, Biolay, Khadja nin, Zawinul, Sting, Aznavour…) s’avancera dans la lumière pour un concert où il dévoilera ses compositions, accompagné d’amis musiciens qui ont jalonné son chemin.

Arnould Massart : Piano
Ziv Ravitz : Batterie
Nicolas Thys : Contrebasse
Frank Deruytter : Sax Ténor
Olivier Bodson: trompette

Avec son cycle Les Singuliers pluriels, le Delta souhaite donner une place à des artistes de tous horizons qui ont choisi d’enrichir leur discipline (musique, danse, vidéo, littérature, etc.) en la faisant dialoguer avec d’autres médiums, ou dont le projet ou l’art est à ce point inédit qu’il en devient presque inclassable.
Se dégagent de ces expérimentations des formes singulières, hybrides, que nous invitons le public à découvrir tout au long de la saison à l’occasion de sept mercredis soirs. Une rencontre avec les artistes est prévue avant ou au terme de la représentation, afin d’en apprendre plus sur leur processus créatif.

Les rencontres Singuliers pluriels :

16 novembre 22 – Brûler danser – Lisette Lombée & Cloé du Trèfle
14 décembre 22 – Chimères (Pour Ondes Martenot) – Christine Ott
25 janvier 23 – APHEXions – Dorian Dumont
8 février 23 – ARCO – Lorenzo Di Maio
8 mars 23 – Et si l’amour c’était aimer ? – Totorro & Friends
22 mars 23 – Nicolas Fiszman Project
5 avril 23 – Loop Affect – Louise Baduel

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

11€

Durée

60'

Public

Tout public

À voir également

 

Particularité(s)