Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, , ,

5.03.20

Qui sont les joueurs de jeu vidéo ?

Dans le cadre de notre thématique #entoutgenre, nous vous proposons de nous pencher sur l’hégémonie masculine et les stéréotypes de genre présents dans les productions de jeux vidéo avec le documentaire interpellant de Thomas Versaveau (Game Spectrum).

Game Spectrum est une série de documentaires sur le jeu vidéo entièrement gratuite et sans publicité. Elle est indépendante car financée dans son intégralité par vous et l’aide publique du CNC.

Les jeux vidéo ont longtemps été un produit créé et « marketé » pour les hommes et en particulier les jeunes hommes. Mais depuis quelques années, des joueuses font entendre leur voix et revendiquent le droit de pouvoir jouer à des jeux qui ne véhiculent pas de stéréotypes vis à vis des femmes et des autres genres.

Gamergate, masculinité geek, hégémonie et imaginaires d’extrême droite… Le documentaire Qui sont les joueurs de jeu vidéo ? aborde ces thématiques de manière très documentée avec une foule d’intervenants reconnus dans le monde des développeurs et des chercheurs.

19h00 – Diffusion du documentaire
21h00 – Pause
21h15 – Animation/débat avec Florence Vanwerts et Maxime Verbesselt d’Action Média Jeunes

Des ateliers sur mesure pour décrypter les médias « web, réseaux sociaux, jeux vidéo, cinéma, presse/info, photo, etc. » ou comment développer son esprit critique et sa curiosité en toute créativité!

Réserver

Salle

Médiator

Horaire

19h00

Tarif

Gratuit

Public

Adolescents, Adultes, Scolaires

Particularité(s)

En +

Séance pour les publics scolaires (15-18 ans) à 13h00 suivie d’une animation par Action Média Jeunes.

Renseignements et réservations

Gratuit – mediation@ledelta.be

Et aussi

Vous pouvez soutenir la création de Game Spectrum