Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

15.10.21

Vlaamse rap & slam

Thème : «cultuUrE» – la quinzaine flamande

Envie de mettre du punch dans l’apprentissage scolaire? Le rap est un excellent moyen d’apprendre à raconter des histoires par le rythme et la poésie. De Marseille à Bruxelles, le rap francophone prédomine chez nous, au détriment d’autres artistes belges : les flamand.es. Et quelle perte ! Car la scène rap flamande envoie du lourd…

Avec des influences US plus prononcées, un phrasé tantôt guttural, tantôt funk, trap, chill mais toujours savamment rythmé, le rap flamand mérite toute notre attention, et pourrait même booster l’intérêt des élèves pour cette langue encore trop décriée.

Une immersion peu banale : du rap et du néerlandais, animée par un rappeur du nord de notre pays.

Salle

Le Delta

Tarif

3€/ élève

Durée

+/- 2h

Public

Scolaires

Particularité(s)

  • Plages disponibles : 8h30-10h30, 11h0-13h, 14h-16h
  • Scolaires, jeunes de 10 à 18 ans (les 10-14 ans doivent être des élèves en immersion linguistique)
  • Infos et réservations : mediation@ledelta.be
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/