
La Caution est un groupe à part. Les deux frères Hi-Tekk et Nikkfurie forment l’un des groupes les plus charismatiques de l’histoire du rap français. Rimes « richissimes » et style ultra-multisyllabique les caractérisent depuis leurs débuts, tout comme un goût de l’innovation sonore qui les place parmi les précurseurs de ce hip-hop sans limites.
Leurs textes dépeignent une réalité sociétale compliquée de banlieusards fils d’ouvrier marocain, avec une identité très marquée, tantôt métaphorée ou dystopique, tantôt brutale mais toujours fine. Ils ont su fédérer autour d’eux les meilleures paires d’oreilles : une vraie fan-base aguerrie musicalement avec laquelle le partage, lors de concerts, est complet.
Plusieurs de leurs titres emblématiques sont repris au cinéma et dans les séries (Ocean’s 12, How I met your mother, Undercovers)…
17 ans après leur dernier passage à Namur pour le Belgian Chill Festival, ils y reviennent pour présenter leur nouvel album Detox Français, au titre aussi évocateur que leurs précédents Asphalte Hurlante et Peines de Maures / Arc en Ciel pour Daltoniens et sont à (re)découvrir absolument !
Ce concert est proposé en partenariat avec l’asbl Wal’Style
Nota Bene : différentes activités, ainsi qu’une première partie et un DJ set sont susceptibles de compléter ce concert au cours de la saison.