Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, , ,

22.04.23

Wal’ Style X Le Delta présentent : La Caution (Fr)+ DJ Fab + Ban Le Hoodize

 

L’ASBL de B-boys namuroise Wal’Style et le Delta s’associent pour vous proposer une belle soirée de rap avec des old timers français et un newcomer namurois !

La Caution

La Caution est un groupe à part. Les deux frères Hi-Tekk et Nikkfurie forment l’un des groupes les plus charismatiques de l’histoire du rap français. Rimes « richissimes » et style ultra-multisyllabique les caractérisent depuis leurs débuts, tout comme un goût de l’innovation sonore qui les place parmi les précurseurs de ce hip-hop sans limites.

Leurs textes dépeignent une réalité sociétale compliquée de banlieusards fils d’ouvrier marocain, avec une identité très marquée, tantôt métaphorée ou dystopique, tantôt brutale mais toujours fine. Ils ont su fédérer autour d’eux les meilleures paires d’oreilles : une vraie fan-base aguerrie musicalement avec laquelle le partage, lors de concerts, est complet.

Plusieurs de leurs titres emblématiques sont repris au cinéma et dans les séries (Ocean’s 12, How I met your mother, Undercovers)…

17 ans après leur dernier passage à Namur pour le Belgian Chill Festival, ils y reviennent pour présenter leur nouvel album Detox Français, au titre aussi évocateur que leurs précédents Asphalte Hurlante et Peines de Maures / Arc en Ciel pour Daltoniens et sont à (re)découvrir absolument !

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Ban Le Hoodize

Pour la première partie, nous avons le plaisir d’accueillir Ban Le Hoodize. Ce jeune MC a pour but de choquer et toucher les cœurs. Il est connu pour son style underground et sombre qui est inspiré par différents genres de musique notamment le rap américain, britannique et français. Le rock, la drum and bass et le métal sont des influences qu’il utilise comme des outils qui lui permettent de repousser les limites du rap. Voilà un bon point commun avec La Caution ! Ban maîtrise parfaitement l’art du kickage, c’est un véritable « geek » de la musique qui prône la technique, le flow et les punchlines.
Rappeur namurois né à Bruxelles, il représente ses 2 villes. Avec 10 ans d’expérience dans la musique et 6 ans d’expérience scénique derrière lui, il est devenu un excellent Maître de Cérémonie et a acquis une réputation de véritable bête de scène.

DJ Fab

Après le concert de La Caution, leur DJ de toujours, la légende des platines, le « underground explorer » DJ Fab, assurera un set pour finir la soirée en beauté. 

N.B. : différentes activités sont susceptibles de compléter ces concerts au cours de la saison.

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

16€

Public

Adolescent.e.s, Adultes, Étudiant.es