Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

08.03.22

La Caravane du Court

La Caravane du Court est un événement annuel organisé par le FIFF Namur. Huit réalisateur·rice·s sillonnent la Province de Namur afin de faire découvrir leurs courts métrages au grand public ainsi qu’aux élèves de l’enseignement secondaire supérieur. Entre découvertes culturelles, rencontres et moments d’échange avec les spectateur·rice·s, la Caravane du Court est une expérience unique dont ces jeunes talents sortent grandi·e·s.

Rencontrez les huit jeunes réalisateur·rice·s et découvrez leurs univers ! Une occasion unique de voir dans les salles, près de chez vous, ces films courts et de discuter avec leurs auteur·e·s à l’issue de la séance !

4 courts métrages au programme :

Deux fois mon frère. Un court métrage de Mickey Broothaerts
Damien héberge chez lui un jeune exilé soudanais, Abdo. Dès le début de leur cohabitation, ils se devinent respectivement homosexuel et homophobe.

Jmar. Un court métrage de Samy Sidali
« Jmar alchahwa » : Bout de charbon rouge. Métaphore utilisée pour décrire un sentiment qui réchauffe, procure du plaisir mais qui peut faire mal si on s’approche trop près. Sur la plage de Mohammedia, petite ville côtière du Maroc, Khaled vend des balades à cheval aux promeneurs. Il traîne avec ses amis, ils ont une vingtaine d’années et fantasment une sexualité qui leur est interdite. Ce jour-là, Khaled fait une rencontre, et va se trouver pris entre les interdits qu’on lui oppose et un désir qui le brûle de l’intérieur.

Junie. Un court métrage de Grégoire Graesslin
Junie, 20 ans, est apprentie sur une exploitation agricole auprès de Xavier, un fermier bourru. Seule fille au sein de cette ferme isolée, qui accueille également des travailleurs saisonniers, Junie souffre d’un mal étrange : chaque matin, elle se réveille au beau milieu de la campagne, perdue et déboussolée.

Les punaises. Un court métrage de Lisa Sallustio
Berlioz est un jeune sur-diplômé et de fait, il ne trouve pas de travail. Pour ne pas se faire radier du chômage, il accepte une offre d’emploi « à haute responsabilité » qui consiste à retirer toutes les punaises du mur d’un bâtiment vide…

Envie d’en savoir plus? c’est par ici : www.lacaravaneducourt.be

La séance dure environ 2h, rencontre avec les équipes des films comprise.

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

20h00

Tarif

4€ / 3€ pour les étudiants

Durée

2h

Public

Étudiant.es, Scolaires, Tout public

Particularité(s)

  • Une séance scolaire est prévue à 13h. Infos et inscriptions via le Fiff Campus : sophie@fiff.be