Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

13.10.22

NAMusiq’ – Desguin Kwartet

Un jeudi par mois, la Ville, la Province et la Philharmonique de Namur vous invitent à un pique-nique musical dans une ambiance conviviale.

Le Desguin Kwartet a été fondé en 2017 au Conservatoire d’Anvers. Lauréat et gagnant du public du concours Supernova Classics en 2020, il a été fortement influencé par diverses master classes avec des membres du Quatuor Alban Berg, Danel, Doric ou encore Zemlinsky.

Invité d’honneur de divers événements prestigieux, le quatuor s’est produit dans de nombreux festivals tels que le Klara Festival, le Festival OdeGand, le Festival van Vlaanderen, l’Arte Amanti Chamber Music Festival et le Musik-Collagen Darmstadt.

Il partage régulièrement la scène avec des artistes de renom, notamment le baryton Werner Van Mechelen, le violoncelliste Benjamin Glorieux, le Quatuor tchèque Zemlinsky, le pianiste Florestan Bataillie, le saxophoniste Kurt Bertels, les acteurs Stefaan Degand, Ivan Pecnik et Vic De Wachter sans oublier Fred Hersch, une légende du jazz américain qui a été nominé 15 fois pour un Grammy Award.

En 2021, il sort son premier album avec des œuvres de compositeurs belges comme Peter Benoit, Joseph Ryelandt et Mathias Coppens. On peut aussi les entendre sur un CD intitulé «Mélodies de Verlaine» avec Florestan Bataillie et Werner Van Mechelen. Leur dernier CD intitulé « Fingerprints#4» sort en 2022, commandé par Radio Klara. L’engagement des musiciens envers le répertoire belge s’est traduit par une invitation en tant qu’artistes du festival pour les Journées musicales belges à Eupen 2022.

Programme : Musique de Flor Alpaerts et Beethoven

Musiciens:
Wolfram Van Mechelen – Violon 
Ludovic Bataillie – Violon 
Rhea Vanhellemont – Alto 
Pieter-Jan De Smet – Violoncelle

Réserver

Salle

Foyer du Théâtre de Namur

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35€

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)