
Une semaine pour mettre la danse à l’honneur sous toutes formes : ateliers, conférence dansée, projection et spectacles.
Une semaine qui débutera par un focus sur le Krump*, avec la projection du documentaire Rize de David Lachapelle, la conférence dansée Nulle part est un endroit de la chorégraphe française Nach et le spectacle Blind de la liégeoise Hendrickx Ntela.
Le dimanche 19 avril, place à la Fête de la danse : une journée co-construite avec plusieurs écoles du territoire de la province de Namur. Nous proposons des ateliers rassemblant plusieurs styles de danses (hip hop, ragga, danse contemporaine, danse à deux,…) et des ateliers créatifs autour de l’image imprimée pour laisser votre imagination danser. La journée se terminera avec Conflu’danse, un spectacle de clôture dans la grande salle. Chaque école partenaire aura l’occasion de présenter dix minutes de son travail chorégraphique.
L’entièreté du programme sera dévoilé en cours de saison.
*Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise : style de danse urbaine issu du hip-hop, né dans les ghettos de Los Angeles à la fin des années 1990, caractérisé par des mouvements rapides et saccadés et des mimiques agressives[1]. Très courante, la pratique du krump est popularisée par les battles.
[1] Définition du Larousse