Pendant la première quinzaine d’avril, le Delta invite ses publics à découvrir les luttes et combats qui animent un certain nombre d’artistes représentant.es de la jeune génération africaine à travers le cinéma, la musique, le théâtre ou encore le slam.
Si la multitude et la complexité des situations vécues dans leurs pays respectifs (Sénégal, Mauritanie, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Burkina-Faso) ont forcé un certain nombre d’entre eux/elles à migrer, notamment en Belgique où ils développent des projets artistiques que nous sommes heureux.ses de vous présenter, d’autres jeunes issus de ces mêmes réalités vivent sur le continent africain et résistent sur place, notamment par la création artistique. Ils le font pour la paix, contre la dictature, pour leur terre, contre le réchauffement climatique.
Le projet du XK Theater Group, qui fêtera ses 20 ans au Delta à l’occasion d’une résidence de 15 jours, se nourrit des allers-retours entre le continent africain et européen, et est codirigé par deux hommes de théâtre, René Georges et Salifou Kientega.
Les rendez-vous de cette quinzaine :